Facegirl becomes Fgirl to celebrate her 10th birthday, here is her story.

Change of name for the N°1 escort site in Switzerland: Facegirl is now called Fgirl to celebrate its 10th anniversary, discover its history.

The launch of the directory of escort girls in Geneva and masseuses in Switzerland!

It all started in 2010 when an acquaintance started talking about escort girls in Geneva. At the time, he lived in the "pâquis", knew the erotic ads sites in Switzerland and regularly went to get massages in the wellness institutes in Plainpalais.

Quickly, after a tour of the existing platforms, we bought the domain name Facegirl.ch and created the site in the process. Being inexperienced in the field, we had to make hundreds of encounters of all kinds in order to understand the world of prostitution. In Switzerland, the domain has been authorised and controlled by a dedicated police force since 1992. A first version was quickly patched and improved because visitors were essentially mobile. Understanding the erotic environment and paid sex in Geneva, escort girls in Lausanne and sensual massage in Neuchâtel took 3 years. During these years, the site only felt to evolve with weekly modifications and underwent 7 total redesigns with no less than 11 different webmasters.

Erotic ads take off in Geneva on Facegirl in 2013

The year 2013 was the year when the Facegirl website was launched for the Geneva escort girl ads. Numerous erotic massage parlours in Geneva quickly trusted us and created ads which, after 3 years, allowed them to no longer be officially in monthly deficit.

Facegirl.ch then positioned itself as being the erotic site which catalogues escort girls in Geneva, prostitutes in Lausanne, dominatrix in Neuchâtel as well as transsexuals in Sion. It is a directory of girls who are willing to perform erotic services for a fee.

The keystone of the project was certification through human encounters. The team started with 2 sales representatives who travelled to all the erotic fairs to make announcements with girls, to create social links with massage parlour owners and to propose a new generation responsive mobile website with at the heart of the work a certification which cannot be bought but which is carried out in the sole interest: the satisfaction of Swiss male visitors and French-speaking border residents. From then on, with this process of verifying the certification ads, the site has grown.

On Facegirl, free of charge and without registration, all you have to do is make your choice. There are occasional women who supplement their salary with a few trips, professional sex workers suggesting year-round services in their private flats or salons, and therapeutic masseuses. The diversity of services has subsequently increased with the arrival in numbers of transsexuals in Geneva. Homosexual and bicurious people also found in Facegirl a source of inspiration and pleasure when the need arose. The range was completed with the niche category of BDSM. Submissives and dominatrix women from Geneva, Lausanne and Valais found in Facegirl a quality platform with a professional service perfectly suited to them.

When the mayonnaise set, the technique had to follow. The directory had to be efficient and accessible without interruption of service in order to be sure to find a girl, a trans, a masseuse or a mistress in Switzerland with whom to spend time at any time of the week. Fortunately, Switzerland is a breeding ground for cutting-edge technology with fast servers with smooth response times and unparalleled stability.

Facegirl becomes the 1st directory of escort girls in Geneva to offer selfies!

Upon entering the site, one realises the large number of escorts available immediately, which will excite visitors. On the first page, all categories are mixed together. You can see the latest entries and the freshness of the ads by means of small naughty phrases that the advertisers personalise and comments left by customers that have been moderated by the technical staff.

Facegirl wanted more because these complementary modules intended for the veracity of the information still seemed ridiculous while the domain suffers since the deployment of the internet from the theft of photos and the use of fakes on a large scale everywhere prostitution is practiced. The Facegirl concept then takes all its meaning with the arrival of a selfies tab within the photos of the ad. With her arms outstretched, the escort girl must take a photo of herself with her face visible without any effect and/or filter. The escort girls in Geneva were the first to try this option. The success was immediate.

An improvement that did not come alone, at least it was necessary to offer an alternative to the seflies in order to maintain discretion for women living all year round in Switzerland. Here the Facegirl flocked cushion was once again a revolution in the field. Proof that a sales representative visited the site, the small 100% certified Facegirl heart-shaped cushion allowed some advertisers to display themselves in the Selfie gallery by hiding their faces, but the idea of providing credibility was actually true.

With these notable and well-distinguished improvements, which had never existed before, Facegirl positioned itself as the site that wanted to improve the image of prostitution on the internet by reassuring the client as much as possible. It was necessary to give as much verified information as possible without falling into the great unpacking that could have caused significant damage to the breasts of families or couples.

Opinions on clients' prostitutes.

Unlike other sites within the Swiss prostitution industry, Facegirl decided from the beginning to post customer feedback in order to share authentic information. Satisfied with their experience, many of the visitors comment on their sexual encounters and tell about the girls' performances, the state of the private flat or the erotic massage parlour so that future clients can get an idea before taking action.

Facegirl has had the choice and the opportunity for years to create a forum within the site and eventually an independent forum with a totally different name as several competing directories have done. Being the grasping fair, where manipulation of information rhymes with false comments, where unnecessary and non-constructive criticism comes up again and again, we preferred to focus on what we knew how to do, namely certifying ads for customer satisfaction. Not being able to know with a perfect guarantee that a meeting has taken place because the booking does not go through Facegirl, you understand that it is impossible for us, in view of what is quoted 3 lines above, to leave a bad comment that would destroy an advertiser's chances of work.

Here are some figures concerning the opinions on prostitutes in Switzerland from FaceGirl. In 10 years, there have been no less than 29,000 comments proposed by charming visitors who wanted to share their feedback following a meeting with a princess or a transsexual present in the directory. Only 450 reviews were refused. This represents a percentage of around 1.5% of comments that were not politically correct or too subjective. Although this is low, it may be enough for a few ill-intentioned people to consciously damage a girl's notoriety by writing false bad comments.

Accuracy of information about escort girls in Switzerland

The big plus of the Facegirl site during all these years has been the involvement of the advertisers, i.e. escort girls, erotic masseuses, transsexuals and dominatrix women to update their information and photos. This notion of freshness has helped the site to constantly renew itself.

Thanks to this infatuation, the site is updated every day, so there is little or no bad surprise for the client to meet women on Facegirl. What's more, being totally free at the consultation, you have the time and embarrassment of choice to make your selection.

The boosters that the girls use to update their profile and appear on the home page of the site comfort the visitor that the site is alive, that things are happening at all hours of the day and night. Therefore, by contacting a person who comes to the site, the call will result in a meeting within an hour.

Between transparency on the authenticity of the photos by means of human certification and the efficiency of the conversion to the act, the improvements aimed at transmitting an unequalled quality of service have, in the space of a few years, given a second chance to Swiss prostitution thanks to the visitors who have tried the experience at our side. The Facegirl team thanks you gentlemen.

The coffee-pipe project in 2016 creates a global buzz

The project launched on 3 June 2016 was at V1.0 and was to be carried out with several partner erotic massage parlours. On 16 June, the local newspapers picked up the news and focused on Facegirl. Everything is going very fast, too fast indeed. The Swiss TV channels try to approach, dozens of letters arrive every day to get more details about this new kind of café, especially unlikely in the centre of Geneva. This publicity stunt has been qualified as the buzz of the year 2016 by BuzzFeed.

Facegirl did not intend to set up this project. That said, the opportunity was too good not to take advantage of it. In retrospect, the café pipe was an exceptional publicity stunt for Facegirl and Swiss prostitution. Funnily enough, from then on, the café pipe became a sexual practice which was also mentioned by the escort girls in their descriptions as well as in the escort directories in Switzerland and France.

During a major overhaul in January 2018, the café pipe made its media appearance again with a final article because the project was put into action. The café pipe was finally created in January 2018 in partnership with the Delicious fair in Veyrier.

Facegirl supports Swiss prostitution

In 2020, Covid-19 has spared no one. Swiss prostitution, which had not been at its peak until then, experienced a dazzling descent into hell from March onwards. The entire profession found itself in a precarious situation within the space of a few weeks. The clients who came to heal themselves physically and mentally also fell into a certain sadness, which could be seen in the comments that followed the shutdown announcements.

A small group of salon owners and freelancers decided to face this crisis by uniting under the legal form of an association called Demi-Mondaine, of which Facegirl has been a member since its creation in early May. Videoconference meetings were held every two days to create documents on which prostitution could be based. Exchanges with Aspasie also led to the construction of a protection charter. Suggestions were sent to the health authorities to put forward our positions on the measures that the field could put in place. A press conference was even given at the rondo of Plainpalais with the Léman Bleu and RTS television stations who came to take the temperature of our fight.

Highly committed to making prostitution 2.0 as healthy as possible, Facegirl continues the fight in the second wave with associations defending the rights of sex workers in Switzerland.

Facegirl becomes Fgirl to celebrate our 10th anniversary!

So, at the end of the year 2020 celebrates its 10th anniversary and on this occasion changes its name to Fgirl. This continuity is ambitious on several points that we will mention. To celebrate a decade of work, Fgirl is less insistent on the concept of facial photography because this desire that we had was never really possible for all the escort girls and masseuses present on the site.

Second point, Fgirl wants to replace the term "escort girl" which is used by all the sex workers. The incomprehension of the passing customers is then total because etymologically the escort moves, which is not the case for many girls of joy. Fgirl is the contraction of Fuckgirl which is an Anglo-Saxon term used worldwide. Glamorous, sexy, consistent, Fgirl wants to make a further contribution to prostitution in Switzerland with this clarification of service.

Fgirl.ch is a shorter and simpler name for an international clientele. By reducing the number of letters, the chances of being reachable are increased. Others before us have done renaming, such as Burbn, which has become the famous Instagram.

Last but not least. Did you like Facegirl, the directory of escort girls in Geneva and erotic masseuses in French-speaking Switzerland? You will love Fgirl. The company is identical. Whether it's the technical staff, the sales team or the desire to do well, nothing has changed. Finally, if one thing has changed, we have removed 3 letters from the domain name.

For more details about the reasons for this change, you can go to this explanatory page "FaceGirl becomes Fgirl".

Thank you to all the people who have trusted us during these 10 years and to those who will continue to trust us for the next 10 years.

Facegirl devient Fgirl pour fêter ses 10 ans, voici son histoire.

Changement de nom pour le site N°1 d’escort en Suisse : Facegirl s’appelle maintenant Fgirl pour fêter ses 10 ans, découvrez son histoire.

Le lancement de l’annuaire des escort girls à Genève et masseuses en Suisse !

Tout a commencé en 2010 lorsqu’une connaissance se met à parler des escort girls à Genève. Il habite à l’époque aux pâquis, connaît les sites d’annonces érotiques en Suisse et va régulièrement se faire masser dans les instituts de bien-être à Plainpalais.

Rapidement, après avoir fait le tour des plateformes existantes, nous avons acheté le nom de domaine Facegirl.ch et créer le site dans la foulée. Étant peu expérimenté dans le domaine, il a fallu faire des centaines de rencontres en tout genre afin de comprendre le milieu de la prostitution. En Suisse, le domaine est autorisé et contrôlé par une police dédiée depuis 1992. Une première version a été rapidement patché et amélioré car les visiteurs étaient essentiellement mobiles. La compréhension de l’environnement érotique et du sexe tarifé à Genève, des escort girls à Lausanne et des massage sensuels à Neuchâtel a pris 3 ans. Durant ces années, le site n’a sensé d’évoluer avec des modifications hebdomadaires et a connu 7 refontes totales avec pas moins de 11 webmasters différents.

Décollage des annonces érotiques à Genève sur Facegirl en 2013

L’année 2013 a été l’envole pour le site Facegirl concernant les annonces d’escort girl à Genève. De nombreux salons de massage érotiques de Genève nous ont fait confiance rapidement et ont créé des annonces qui ont permis après 3 années de ne plus être officiellement déficitaire mensuellement.

Facegirl.ch se positionne alors comme étant le site érotique qui catalogue les escortes girls à Genève, prostituées à Lausanne, dominatrices de Neuchâtel ainsi que les transsexuelles de Sion. C’est un annuaire de filles qui sont prêtent à faire des prestations érotiques payantes.

La clé de voûte du projet était la certification grâce aux rencontres humaines. L’équipe a commencé avec 2 commerciaux qui ont parcouru l’ensemble des salons érotiques pour faire des annonces avec des filles, tisser des liens sociaux avec les tenanciers de salon de massage et proposer un site internet nouvelle génération mobile responsive avec au cœur du travail une certification qui ne s’achète pas mais qui est réalisé dans l’unique intérêt : la satisfaction des visiteurs masculins suisses et frontaliers francophones. A partir de là, avec ce processus de vérification des annonces la certification, le site a connu une croissance.

Sur Facegirl, gratuitement et sans inscription, il n’y a plus qu’à faire son choix. Il y a des femmes occasionnelles qui complètent leur salaire avec quelques déplacements, des travailleuses du sexe professionnelles suggérant des services à l’année dans leur appartement privé ou en salon et des masseuses thérapeutiques. La diversité des prestations s’est étoffée par la suite avec l’arrivé en nombre des transsexuels de Genève. Homosexuel et bicurieux ont alors aussi trouvé en Facegirl une source d’inspiration et de plaisir quand le besoin se faisait sentir. La panoplie s’est complétée avec la catégorie de niche du BDSM. Soumises et dominatrices de Genève, de Lausanne et du Valais ont trouvé en Facegirl une plateforme de qualité avec un service professionnel leur correspondant parfaitement.

Quand la mayonnaise a pris, il fallait que la technique suive. L’annuaire devait être performant et accessible sans interruption de service afin d’être sûr de trouver une fille, une trans, une masseuse ou une maîtresse en Suisse avec qui passer du temps n’importe quand dans la semaine à n’importe quelle heure. Heureusement, la Suisse est un terrain propice aux technologies de pointe avec des serveurs rapides possédant des temps de réponse fluides ainsi qu’une stabilité sans égale.

Facegirl devient le 1er annuaire d’escort girls à Genève à proposer des selfies !

En entrant dans le site, on se rend compte du grand nombre d’escortes disponible tout de suite ce qui va exciter les visiteurs. Sur la première page, toutes les catégories sont mélangées. On peut voir les dernières inscrites, on visionne également la fraîcheur des annonces au moyen de petites phrases coquines que les annonceuses personnalisent et des commentaires laissé par les clients qui ont été modérés par le staff technique.

Facegirl en voulait davantage car ces modules complémentaires destinées à la véracité de l’information paraissait encore dérisoire alors que le domaine souffre depuis le déploiement d’internet des vols de photos et l’usage de faux à grande échelle partout ou la prostitution s’exerce. Le concept Facegirl prend alors tout son sens avec l’arrivée d’un onglet selfies au sein des photos de l’annonce. Bras tendu, l’escort girl doit se prendre en photo visage visible sans effet et/ou filtre. Les escort girl à Genève ont été les premières à essayer l’option. Le succès a été immédiat.

Une amélioration ne venant pas seul, du moins, il fallait proposer aussi une alternative aux selfies pour conserver une discrétion pour les femmes vivant à l’année en Suisse. Le coussin floqué Facegirl a été ici une révolution encore une fois dans le domaine. Preuve qu’un commercial s’est rendue sur place, le petit coussin en forme de cœur Facegirl 100% certifiée a permis à certaines annonceuses de s’afficher dans la galerie Selfie en cachant le visage, mais l’idée au fond d’apporter de la crédibilité tenait parole.

Avec ces améliorations notables et bien distingues qui n’a jamais existé jusqu’alors, Facegirl s’est positionné comme le site qui souhaitait améliorer l’image de la prostitution sur internet en rassurant autant que possible le client. Il fallait donner autant que possible des informations vérifiées sans pour autant tomber dans le grand déballage qui aurait pu causer des dégâts importants au sein de familles ou de couple.

Les avis des clients sur les prostituées.

Contrairement à d’autres sites au sein du domaine de la prostitution en Suisse, Facegirl a décidé depuis le début d’afficher des feed-backs clients dans le but de partager des informations authentiques. Content de leur expérience, bon nombre des visiteurs commentent leurs ébats sexuels et racontent les prestations des filles, l’état de l’appartement privé ou du salon de massage érotique afin que les futurs clients se fassent une idée avant de passer à l’action.

Facegirl a eu le choix et l’opportunité depuis des années de créer un forum au sein du site voir éventuellement un forum indépendant avec un nom totalement différent comme l’ont fait plusieurs annuaires concurrents. Étant la foire d’empoigne, ou manipulation des informations rime avec faux commentaires, ou la critique inutile et non-constructive revient sans cesse, nous avons préféré nous concentrer sur ce que nous savions faire, à savoir certifier des annonces pour une satisfaction client. Notre site ne fait pas le booking en ligne des rencontres tarifées. Nous sommes donc dans l’incapacité de garantir qu’un meeting a eu lieu (à l’inverse d’Airbnb). De ce fait, vous comprendrez qu’il n’ait pas juste d’afficher un commentaire négatif.

Voici quelques chiffres concernant les avis sur les prostituées en Suisse de FaceGirl. En 10 années, il y a eu pas moins de 29 000 commentaires proposés par les charmants visiteurs qui ont souhaité faire part de leur retour d’expérience à la suite d’un meeting avec une princesse ou un trans présent sur l’annuaire. Seulement 450 avis ont été refusés. Ce qui représente un pourcentage d’environ 1.5% de commentaires qui n’était pas politiquement corrects ou trop subjectifs. Bien que cela soit faible, cela peut suffire à quelques personnes mal intentionnées de nuire consciemment à la notoriété d’une fille en écrivant de faux mauvais commentaires.

Véracité des informations concernant les escort girls en Suisse

Le gros plus du site Facegirl pendant toutes ces années a été l’implication qu’ont eu les annonceuses, à savoir escort girls, masseuses érotiques, transsexuels et dominatrices à actualiser leurs informations et à mettre à jour leurs photos. Cette notion de fraîcheur a aidé le site à se renouveler en permanence.

Grâce à cet engouement, le site a de la nouveauté chaque jour, il n’y a donc pas ou peu de mauvaise surprise pour le client à rencontrer des femmes sur Facegirl. De plus, étant totalement gratuit à la consultation, vous avez le temps et l’embarras du choix pour faire votre sélection.

Les boosters que les filles utilisent pour actualiser leur profil et apparaître en page d’accueil du site conforte le visiteur que le site vit, que des choses se passent à toute heure de la journée comme de la nuit. De ce fait, en contactant une personne qui vient de s'actualiser, l’appel entrainera une rencontre dans l’heure qui suit.

Entre transparence sur l’authenticité des photos au moyen de certification humaine et l’efficacité de la conversion au passage à l’acte, les améliorations visant à transmettre une qualité de service inégalée ont permis en l’espace de quelques années de donner une seconde chance à la prostitution Suisse grâce aux visiteurs qui ont tenté l’expérience à nos côtés. L’équipe Facegirl vous remercie messieurs.

Le projet du café pipe en 2016 fait le buzz planétaire

Le projet lancé le 3 juin 2016 devait être réalisé avec plusieurs salons de massage érotique partenaires. Le 16 juin, les journaux locaux reprennent l’information et se concentrent sur Facegirl. Tout va très vite, trop vite d’ailleurs. Les chaînes suisses tentent des approches, des dizaines de courriers déboulent chaque jour pour avoir des précisions sur ce café d’un nouveau genre, surtout improbable au centre de Genève. Ce coup de pub aura été qualifié de buzz de l’année 2016 par BuzzFeed.

Facegirl n’a pas eu l’intention de monter ce projet. Cela étant, l’occasion était trop belle pour ne pas en tirer parti. Après coup, le café pipe a été un coup de pub exceptionnel pour Facegirl et la prostitution Suisse. D’ailleurs, chose drôle, le café pipe est devenu à partir de ce moment-là une pratique sexuelle repris par les escort girls dans leur description ainsi que par les annuaires d’escort en Suisse et en France.

Lors d’une importante refonte en janvier 2018, le café pipe à refait son apparition médiatique avec un dernier article car le projet est passé à l’action. Le café pipe a finalement été réalisé en janvier 2018 en partenariat avec le salon Delicious à Veyrier.

Facegirl soutient la prostitution suisse

En 2020, le Covid-19 n’a épargné personne. La prostitution suisse, n’étant déjà pas au plus haut de sa forme jusqu’alors, a connu à partir du mois de mars une descente aux enfers fulgurante. L’ensemble de la profession s’est retrouvé dans une situation de précarité en l’espace de quelques semaines. Les clients qui venaient pour se guérir physiquement et psychiquement ont aussi sombré dans une certaine tristesse qu’on a pu constater dans les commentaires qui ont suivi les annonces du shutdown.

Un petit groupe de tenanciers de salon et d’indépendantes ont décidé de faire face à cette crise en s’unissant sous la forme juridique d’une association nommée Demi-Mondaine dont Facegirl fait partie depuis sa création début mai. Des réunions en visioconférence ont été réalisées tous les deux jours pour créer des documents sur lesquels la prostitution pouvait s’appuyer. Des échanges avec l’Aspasie ont aussi donné lieu à la construction de charte de protection. Des suggestions ont été envoyées aux autorités sanitaires pour faire valoir nos positions quant aux mesures que le domaine pouvait mettre en place. Une conférence de presse à même été donné au rondo de Plainpalais avec les télévisions Léman Bleu et la RTS qui sont venues prendre la température de notre combat.

Très engagé pour une prostitution 2.0 des plus saines possibles, Facegirl continue le combat lors de la seconde vague avec les associations défendant les droits des travailleuses du sexe en Suisse.

Facegirl devient Fgirl pour fêter nos 10 ans !

Voilà, en cette fin d’année 2020 nous fêtons nos 10 ans et à cette occasion, Facegirl change de nom pour Fgirl. Cette continuité se veut ambitieuse sur plusieurs points que nous allons citer. Pour célébrer une décennie de travail, Fgirl se veut moins insistant sur le concept de la photo du visage car cette envie que nous avions n’a jamais été réellement possible pour l’ensemble des escort girls et masseuses présentent sur le site.

Second point, Fgirl souhaite remplacer le terme « escort girl » qui est repris par toutes les travailleuses du sexe. L’incompréhension des clients de passage est alors totale car étymologiquement l’escort se déplace, ce qui n’est pas le cas de nombreuses filles de joie. Fgirl est la contraction de Fuckgirl qui est un terme anglosaxon mondialement utilisé. Glamour, sexy, cohérent, Fgirl veut apporter encore sa pierre à la prostitution en Suisse avec cette clarification de service.

Fgirl.ch est un nom plus court et plus simple pour une clientèle internationale. Grâce à la réduction du nombre de lettres, on augmente les chances d’être atteignable. D’autres avant nous on fait des renaming, on pense notamment à Burbn qui est devenu le célèbre Instagram.

Dernier point et pas des moindre. Vous avez aimé Facegirl, l’annuaire d’escort girls à Genève et masseuses érotiques en Suisse romande ? Vous adorerez Fgirl. La société est identique. Que ça soit le staff technique, l’équipe commerciale ou encore l’envie de bien faire, rien n’a changé. Enfin, si, une chose a changé, on a retiré 3 lettres au nom de domaine.

Pour plus de détails concernant les raisons de ce changement, vous pouvez vous rendre sur cette page explicative "Facegirl devient Fgirl".

Merci à toutes les personnes qui nous ont fait confiance pendant ces 10 années et à ceux qui continueront de nous faire confiance pour les 10 prochaines.